-
Pour effectuer une téléconsultation vous devez simplement créer un compte sur SEHA via notre site internet, en suivant ce lien suivantVous pourrez alors consulter en vidéo le praticien de votre choix, en fonction des disponibilités des praticiens.Les médecins sur SEHA vous prennent en charge pour des douleurs et/ou symptômes qui ne nécessitent pas d’examen physique.
-
Il s’agit d’une consultation vidéo réalisée à distance, entre un patient et son médecin, via deux écrans interposés. Il peut s’agir par exemple d’un ordinateur équipé d’une webcam ou encore depuis une application mobile installée sur son téléphone. Cette dernière peut avoir lieu avec un professionnel de santé dont, un médecin généraliste ou un médecin spécialiste.
-
La consultation vidéo convient autant aux patients souffrant de problèmes de santé comme de maladies chroniques (leur évitant ainsi de nombreux aller-retour chez leur médecin), qu’aux patients souffrant de symptômes ponctuels.Il est tout de même précisé par la loi que le patient doit être consentant à effectuer une consultation vidéo. Si ce dernier le souhaite, il peut également être assisté par un autre professionnel de santé.Concernant les motifs, la consultation vidéo peut vous permettre, entre autres, de réaliser un diagnostic à distance dans le cas d’une grippe, recevoir un avis médical sur une éruption cutanée, bénéficier d’un avis auprès de votre nutritionniste, recevoir un renouvellement d’ordonnance pour votre moyen de contraception, confirmer une conjonctivite...
-
Si vous utilisez un ordinateur, rafraichissez votre page (ctrl + F5). Si le problème persiste, fermez entièrement votre navigateur internet et relancez-le, en utilisant bien Google Chrome.Pensez également à autoriser votre navigateur à avoir accès à votre webcam et à votre micro lorsque cela vous est demandé.
-
Si votre connexion internet était amenée à se dégrader pour des raisons de débit, et ce au point de ne plus vous assurer un échange audio-vidéo optimal, vous pourriez être rappelé par le praticien sur votre téléphone, et ce jusqu’à ce que la consultation vidéo puisse reprendre dans de bonnes conditions.